Conditions générales de location saisonnière
important
Les conditions générales ci-dessous sont écrites aux conditions ordinaires que le locataire s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si le propriétaire le juge nécessaire et ce sans pouvoir réclamer la diminution du montant de la location.
La réservation sur le site maridolo-menorca.com équivaut au contrat amiable de location saisonnière entre le propriétaire et le locataire.
Heures arrivées/départs de la location
- Heures d’arrivée : tous les jours de préférence après 14h
- Heures de départ : tous les jours de préférence avant 11h
En cas d’annulation de la réservation :
- Si le locataire annule sa réservation dans un délai supérieur à 1 mois avant la prise d’effet de la location, il se verra rembourser la somme versée pour la réservation dans un délai de 15 jours.
- Si le locataire annule sa réservation dans un délai inférieur à 1 mois avant la prise d’effet de la location, il ne se verra pas rembourser la somme versée lors de la réservation sauf en cas de force majeure justifiée par le locataire.
- Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée prévue, le propriétaire pourra de bon droit, relouer le logement tout en conservant la faculté́ de se retourner contre le locataire.
- En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci reversera au locataire l’intégralité des sommes versées ou si le locataire le souhaite une solution de remplacement sera proposée.
Le locataire s’engage à :
- Présenter les pièces d’identités de chacun des occupants de la location et accepte que le propriétaire en fasse des photocopies.
- Respecter les lieux et objets à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur du/des logements et la capacité d’accueil préalablement réservée.
- Ne pas se substituer à quelque personne que ce soit, ni à sous-louer, en totalité́ ou partiellement, sauf accord écrit du propriétaire
- Respecter la destination de l’habitation et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise.
- S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers, piscines des objets de nature à obstruer les canalisations. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire
- Les logements, NELIA, CECILENE et DORIVEN, sont loués meublés avec couvertures et oreillers, Télévision, jeux de société, livres …. et pour NELIA en plus du matériel de cuisine, vaisselle, verrerie. Il appartiendra au locataire de remplacer la vaisselle ou verrerie abimées ou cassées.
- A avertir le propriétaire dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire
- Autoriser le propriétaire, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où̀ des réparations urgentes incombant au propriétaire apparaitraient en cours de location.
- Veiller à ce que la tranquillité́ du voisinage ne soit pas troublée par le fait du locataire ou de sa famille et/ou amis.
- Invitation par le locataire d’une personne extérieur, un supplément de 50€ par personne sera exigé par journée.
Protection des locataires et du/des biens loués :
-
La licence touristique imposée à Minorque peut être consultée à tout moment auprès du propriétaire.
-
Le propriétaire s’engage à souscrire l’assurance nécessaire correspondant à la location.
-
Le propriétaire s’engage à mettre à disposition de ces locataires des extincteurs à jours de révisions et une bouée de sauvetage.
- Afin d’éviter tout risque d’incendie, il est strictement interdit de fumer dans le jardin. les mégots de cigarettes doivent être jetés exclusivement dans les cendriers mis à disposition.
Lors du départ du locataire :
- S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire, à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 90 euros), la valeur totale au prix de remplacement du mobiliers ou matériels cassés, ou détériorés, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité́ pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, plafonds, tapis, vitres, literie, etc. …
- La caution est de 1000 €. En cas dégradations constatées par le propriétaire (tout bien et objets utilisé par l locataire et sa famille/amis), la caution sera prélevée sur l’empreinte de CB enregistrée lors de la réservation sur le site MARIDOLO. Le solde sera recrédité sur sa CB lorsque les réparations seront effectuées.